Découverte de « La Box BD » !

Bonjour,

L’équipe de La Box BD a eu la gentillesse de m’envoyer leur box du mois de juin, je vous la présente dans cet article. Mon avis sera le plus objectif possible et centré sur la découverte du colis sans avoir encore lu les oeuvres.

Je trouve le concept des boxes littéraires très attrayant, original et franchement de qualité en général. Je connais de nombreuses boxes mais qui concernent essentiellement des romans. C’est pourquoi, j’ai de suite été attirée par La Box BD car c’est un genre que je connais et lis finalement peu. Mis à part les Tintin, Boule et Bill, Astérix, Mafalda et autres BD de jeunesse, ou encore Les Profs…. ma connaissance est très limitée en terme de BD actuelle.

LE CONCEPT DE LA BOX BD

  • Le meilleur du 9ème art directement à la maison !
  • Offrez ou offrez-vous chaque mois le plaisir de découvrir l’une des toutes dernières nouveautés de la BD franco-belge !
  • Choisissez chaque mois les thèmes qui vous inspirent parmi les 3 sélectionnés par nos soins.
  • Choisissez le coffret et le tarif qui vous correspond le mieux : coffret escapade avec 1 BD pour 16 euros, coffret évasion avec 2 BD pour 31 euros et coffret épopée avec 3 BD pour 45 euros.
  • Livraison à domicile autour du 20 du mois.

LA BOX BD DE JUIN 2019

Voici un aperçu du contenu :

On trouve donc :

  • la newsletter sous la forme d ‘une feuille A4 recto-verso
  • 2 BD
  • un magazine
  • un extrait de quelques pages d’une BD à paraître
  • 2 sachets de thé
  • un petit mot

Déjà, je trouve que c’est très complet comme contenu. Et puis le petit goodie de thés, c’est sympa. Par contre, je regrette de ne pas avoir eu une box en bonne et due forme à ouvrir… Le colis faisait en fait directement office de box… bon, c’est un détail.

¤ La newsletter

Elle commence par une adresse au lecteur de la part de l’équipe en précisant les grandes lignes de la ligne éditoriale du mois. On y trouve bien sûr la sélection du mois, c’est-à-dire quelques mots sur les BD qui se trouvent dans la box, puis, il y a la présentation du coup de coeur du mois. En fin de page, on peut retrouver les 3 thèmes au choix (pour les abonnés) du mois prochain, c’est judicieux.

¤ BD 1 : Crusaders 1- La Colonne de fer (Bec – Carvalho)

Résumé : Les 2 artistes qui ont créé cette BD nous emmènent dans l’espace aux côtés d’humains habitants sur Titans, un satellite naturel de Jupiter. ces derniers ont reçu quelques années auparavant un mystérieux signal extraterrestre leur indiquant à la fois les coordonnées d’une galaxie lointaine mais aussi les plans de fabuleux vaisseaux spatiaux….

J’aime beaucoup la SF et notamment tout ce qui touche à la conquête de l’espace et la découverte de nouveaux univers, je suis donc servie ici avec cette première BD, hâte de la lire. Comme tu as pu le remarquer, c’est un premier tome qui en appelle donc d’autres.

Voici un bref aperçu d’une double page :

¤ BD 2 : Olwen, fille d’Arthur 1- La Demoiselle sauvage (O.Legrand – Annabel)

Résumé : Nous plongeons ici dans l’univers merveilleux de la légende arthurienne où l’héroïne est une princesse fougueuse qui rêve d’aventures. Olwen est la fille cachée du roi Arthur et elle rêve de devenir chevalier, ce qui est impossible…. Bien décidée à prouver sa valeur, la jeune guerrière se lance dans une quête digne des exploits des Chevaliers de la Table Ronde.

Une BD vers laquelle d’instinct je ne serai pas forcément allée mais ma foi pourquoi pas… Je connais bien l’histoire des Chevaliers de la Table Ronde et du roi Arthur donc je ne suis pas non plus en terre inconnue quant à la toile de fond de cette BD. Là encore, signalons que c’est un premier tome.

Voici un bref aperçu d’une double page :

En tout cas, les dessins de ces 2 BD sont d’un réalisme saisissant tant sur le plan des traits de visage des personnages que sur les panoramiques de paysages. Les textes qui accompagnent les illustrations sont également de qualité.

¤ Le magazine Zoo

Je l’ai feuilleté et il est très complet, bien organisé et gratuit, c’est un bon point.

¤ L’extrait de la BD à paraître : Faut pas prendre les cons pour des gens (Emmanuel Reuzé & Nicolas Rouhaud)

Résumé : Voici les 11 premières pages d’un album absurde sur la bêtise ordinaire, de plus en plus présente autour de nous. Les auteurs tordent et maltraitent les clichés de la société et livrent ainsi une BD hilarante et grinçante à souhait. Racisme ordinaire, mesures gouvernementales ubuesques, maisons connectées, quotas policiers, surpopulation carcérale, militantisme écologique, rejet des laissés-pour-compte… Rien ni personne n’est épargné pour notre plus grand plaisir.

Franchement, ça donne vraiment envie ! Cette BD de 56 pages paraîtra en septembre 2019 chez Fuide glacial au prix de 12,90 euros.

MON BILAN

Une belle découverte honnêtement. Hâte de lire les 2 BD proposées. La Box BD propose un contenu de qualité qui plaira sans nul doute aux amateurs du genre. Les abonnements à thèmes et tarifs variés sont une très bonne idée, chacun y trouve ainsi son compte.

Merci à toute l’équipe, Arnaud, Vincent et Eve, pour votre confiance et bravo pour votre belle entreprise !

Laisse-toi tenter par La Box BD !

Site internet : www.laboxbd.com

Facebook, Instagram, Twitter : @laboxbd

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s