Idées cadeaux pour des lecteurs…

Bonjour,

Noël c’est déjà dans deux jours ! Tu as certainement du finir tes cadeaux de Noël… ou pas… En tout cas, voici quelques idées de cadeaux à faire à un lecteur ou une lectrice, pour Noël ou pour une toute autre occasion.

C’est parti !

***

Un livre (ou plusieurs !) certes… mais dédicacé !

Un livre, pour un lecteur, c’est forcément le cadeau idéal et le premier auquel on pense. Ce ci dit, je trouve que si l’occasion se présente de le faire dédicacer, c’est vraiment un plus ! Personnellement, si je pouvais faire dédicacer chaque livre de ma bibliothèque, je le ferai.

Un mug

Qui dit lecture dit boisson chaude, surtout à cette saison. Adepte de thé, café ou chocolat chaud, on n’a jamais assez de mug ! Et si en plus, tu le choisis avec un clin d’oeil sur la lecture ou les livres, c’est le top !

Un coffret ou une box de thé

Le concept des boxes, c’est juste génial. La « Thé Box » par exemple ravira vos moments de lecture et petits goûters quotidiens. Existe en coffret seul ou en formule abonnement.

L’abonnement à une box littéraire

Si on continue dans les boxes, forcément, le top du top, c’est d’offrir un abonnement à une box littéraire. Il en existe plein. J’avais fait d’ailleurs il y a quelques temps un article spécial sur le sujet.

Un joli carnet

Rien de tel qu’un beau cahier pour garder les traces de tes lectures au fil des années. La marque Paperblank en fait de superbes par exemple.

Des marques pages

Là encore, voici un petit accessoire indispensable: traditionnel, personnalisé, fait main, aimanté, en forme d’objet… Tu as l’embarras du choix.

Une lampe de chevet en forme de livre

Voici une lampe de chevet bien originale qui fera le bonheur et la fierté de tout lecteur quand il ira se coucher.

Une bougie parfumée

Parce que c’est important de se mettre dans une ambiance cocooning quand on se plonge dans un bouquin, rien de tel qu’une bougie parfumée pour relever le défi.

Un serre livre

Objet de décoration et d’une utilité indéniable pour les lecteurs, offrir un joli serre livre est une belle idée me semble-t-il.

Une liseuse

Pour les lecteurs qui veulent tenter l’expérience des ebooks, offrir une liseuse est un beau cadeau aussi.

Un plaid

Je trouve que c’est toujours agréable d’être un peu emmitouflé quand on lit, ainsi investir dans un joli plaid bien doudou, c’est un cadeau qui fera toujours plaisir.

***

Bon shopping !

A bientôt.

Fanny

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s