Présentation de l’Oracle Namasté

Bonjour,

 

Voici un petit article qui change bien de d’habitude puisqu’on va être accès ici sur le développement personnel, une thématique qui m’est chère depuis quelques temps.

Je viens te présenter l’Oracle Namasté.

IMG_1966

 

Déjà, qu’est-ce qu’un oracle ?

C’est en fait un jeu de cartes qui te permet de développer ta pleine conscience, ton bien être, ta pensée positive… donc attention, rien à voir avec une prédiction de l’avenir. Tu vas donc y voir ce qui te correspond à l’instant T, ce qui te parle à toi uniquement. C’est un peu comme un cheminement spirituel.

 

Qu’est-ce que l’Oracle de Namasté ?

« Namasté » est communément employé pour dire « bonjour » et « au revoir » en Inde. De l’ancien sanskrit qui signifie « J’honore le divin en toi qui est aussi en moi », il symbolise la reconnaissance, simple mais si puissante, que nous ne faisons qu’un avec l’Esprit.

Cet oracle se compose de 45 cartes qui sont des bénédictions quotidiennes.

Les cartes sont recto verso, elle ont été créées entièrement par Toni Carmine Salerno. Les bordures dorées sont magnifiques et leur format laisse une bonne prise en main.

IMG_1969

Au recto, on peut y découvrir une illustration inspirante, très colorée et assez figurative, on n’est pas dans une image abstraite, bien au contraire, il est très facile de se projeter à travers les objets, symboles, dessins et couleurs représentés (arbre, coeur, étoile, soleil, êtres…).

Au verso se trouve la fameuse « bénédiction » sous forme de petit texte à lire. Chaque carte est une bénédiction différente qui porte un nom spécifique : « bénédiction du bien-aimé », « bénédiction du lâcher-prise », « bénédiction du trésor en toi »….

IMG_1967IMG_1970

 

Comment l’utiliser ?

Le mieux est de l’utiliser le matin pour que tu puisses pleinement profiter de la bénédiction apportée.

C’est comme un moment privilégié de communion avec ton esprit, avec le monde qui t’entoure, il est recommandé de te mettre dans de bonnes dispositions :

  • mettre une musique relaxante en fond ou se mettre tout simplement au calme, rester dans le silence
  • se retrouver seul de préférence dans un endroit paisible, qui te correspond, où tu te sens bien
  • être détendu, prendre une profonde inspiration
  •  souffler sur le jeu et poser par exemple la question, en silence ou à haute voix « Quelle bénédiction serait la meilleur pour moi aujourd’hui? »
  • étaler les cartes devant toi et en tirer une au sort qui t’attire
  • prendre un moment pour méditer sur l’image, voir ce qu’elle t’inspire, ce qu’elle te dit
  • retourner la carte et lire, en silence ou à voix haute, la bénédiction correspondante, et méditer sur les propos que tu viens de lire

IMG_1971.jpg

 

A propos de l’auteur

 Résultat de recherche d'images pour "toni carmine salerno"

Toni Carmine Solerno est un auteur de best-sellers connu dans le monde entier mais aussi un artiste d’exception. C’est lui qui a illustré les cartes de cet oracle et rédigé les bénédictions.

Il a un grand intérêt pour la spiritualité, la philosophie et les énergies de guérison.

Il vit en Australie et y a fondé une maison d’édition avec sa femme.

 

Mon expérience, mon avis

C’est le tout premier oracle que j’utilise et je l’adore. Il est très simple et rapide à utiliser puisqu’il suffit juste de tirer une carte et de méditer dessus. On peut se contente de méditer sur l’image d’ailleurs sans forcément regarder et lire la bénédiction, à toi de voir. Moi, personnellement, j’aime faire les deux.

C’est un vrai petit moment de zénitude que je m’accorde chaque matin avec une jolie musique détente en fond (tu peux en trouver à la pelle sur youtube).

Voici un petit exemple de ce que j’écoute ICI.

Ça me fait un bien fou, ça m’apaise et me motive pour la journée.

Je conseille cet oracle aux débutants en développement personnel et méditation, aux personnes qui veulent se créer une routine matinale simple, efficace et courte.

Je suis tombée littéralement amoureuse des illustrations de l’auteur, je les trouve splendides, cela donnerait presque envie de les reproduire, de les peindre….

IMG_1965.jpg

 

***

 

Connais-tu cet oracle ? Qu’en penses-tu ?

 

A bientôt !

 

 

Fanny

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s