15 choses à faire quand on doit rester alité…

Bonjour,

Cela peut arriver qu’à un certain moment de ta vie, tu puisses te retrouver alité un petit moment…. pas cool…

Cela peut être pour diverses raisons, on ne va pas épiloguer ici… Je ne te parle évidemment pas de la grippe saisonnière qui est ne te plombe que quelques jours si j’ose dire…. Je pense plutôt à un souci de santé plus important, plus long à guérir…. ou si tu es enceinte aussi….

Le but de cet article est donc d’essayer de s’occuper pour ne pas déprimer ou devenir fou. Ainsi, je te propose 15 petites idées de choses à faire quand tu es cloué au lit. Rien de très folichon et original par contre mais c’est déjà ça…

C’est parti !

Maman-alitee-2-300x225

***

 

  • Lire : Tu peux en profiter pour attaquer de gros pavés ou débuter des sagas en plusieurs tomes. Tu peux aussi lire enfin toues les revues en attente qui traînent chez toi depuis la Saint Glinglin.

 

  • Regarder des séries : Tu peux entamer une nouvelle série et enchaîner les saisons sans frustration d’attente.

 

  • Regarder des films : C’est le moment d’enrichir ta culture cinématographique et de regarder par exemple les films qui sont sur ta wish lit depuis un bail ! Tu les loues ou tu les regardes en streaming….

 

  • Traîner sur les réseaux sociaux : Fais-toi plaisir, là tu peux rester des heures sur ton smartphone ou ta tablette à égrainer Instagram, Pinterest ou Youtube. Ces réseaux sont quand même des mines d’inspiration et de dépaysement. Tu peux y lorgner des idées et récit de voyages, des idées de recettes, des vidéos de bien être…. Bref, je ne t’apprends rien je pense.

 

  • Ouvrir un blog.

 

  • Tenir un journal, des carnets : Ecrire est aussi une belle solution pour s’occuper tout en gardant une trace de ces moments. Cela peut aussi simplement être une liste de choses à faire quand tu iras mieux…

 

  • Ecouter de la musique ou des podcasts à gogo.

 

  • Faire le tri dans les dossiers et fichiers de ton ordinateur portable.

 

  • Préparer des albums photos : soit tu fais un tri dans tes photos et tu les fais imprimer pour confectionner des albums « maison » plus tard, soit tu le fais faire directement sur internet, maintenant, beaucoup de sites proposent des créations de livres photos.

 

  • Passer des coups de fils à tes amis : Enfin tu peux rendre le temps de tchatcher longuement sans scrupule (bon après, il faut que tes amis soient dispos… tout le monde n’est pas alité…).

 

  • Inviter tes proches : Autour d’un café ou d’un bon goûter (qu’ils amènent bien sûr), tu peux ainsi t’accorder un bon moment à papoter avec les gens qui te font du bien et qui se soucient de toi.

 

  • Faire du shopping en ligne : C’est THE MOMENT où tu as toutes les excuses du monde, fonce !! (C’est aussi valable pour les courses quotidiennes : le Drive est ton meilleur ami, et tu délègues pour aller récupérer tout ça).

 

  • Suivre un MOOC : Ce sont des cours en ligne gratuits dispensés par des universités sur une multitude de sujets. Tu peux ensuite avoir une attestation ou même une certification pour valider tes acquis. Ca peut être sur la réduction des déchets, gérer WordPress, sur la littérature américaine de l’entre deux guerres…. Moi par exemple, je suis actuellement un MOOC sur la plateforme FUN MOOC, c’est une mine, va jeter un oeil.

 

  • S’adonner à la méditation.

 

  • Faire des siestes à ta guise.

 

Allez courage !

 

A bientôt.

 

 

Fanny

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s