« Mon Journal créatif » de la Collection Respire

Bonjour,

 

Aujourd’hui je viens vous parler d’une jolie découverte faite chez mon marchand de journaux. Il s’agit de « Mon Journal créatif » de la collection Respire.

Tu le sais, je suis une adepte de ce genre de journaux, de carnets. Et puis booster sa créativité, c’est vraiment devenu une philosophie de vie chez moi.

IMG_1076

Ce journal est vendu au prix de 12.90 euros et franchement je trouve que ça les vaut amplement. C’est vraiment comme un carnet grand format à compléter sauf que ça ressemble à une revue épaisse. Il y a exactement 120 pages et en plus elles sont bien épaisses et de qualité.

Dedans on y trouve des pages très inspirantes à compléter au gré de notre humeur, il n’y a pas d’ordre précis ni d’indications temporelles : tu commences ce journal quand tu veux, tu l’arrêtes, tu le reprends quelques mois plus tard. Je trouve le contenu intéressant et malléable.

Chacun s’y retrouvera, je pense puisqu’il y en a pour tous les goûts : des pages d’écriture, des listes, des dessins, des collages…..

Voici quelques clichés de certaines pages pour te donner un aperçu :

IMG_1080

IMG_1081

IMG_1082

IMG_1083

IMG_1084

IMG_1085

IMG_1086

IMG_1087

IMG_1088

IMG_1089

IMG_1090

IMG_1091

Le design est assez épuré aux couleurs sobres et claires, c’est juste parfait. Après, rien ne t’empêche d’y mettre « ta patte » en le décorant de façon plus intense et colorée.

Je pense d’ailleurs que je vais customiser la première et dernière de couverture de ce petit livre histoire de le personnaliser pour qu’il ne ressemble plus à une simple revue de presse.

Bien évidemment, je vous montrerai (je ne sais pas quand) ce que donnera ce journal une fois terminé et décoré. J’en ferai certainement un article, mais ne soyez pas pressés.

Après, je peux comprendre aussi que vous trouviez ce journal « tout prêt » un peu « gadget », puisqu’après tout, il suffirait d’y pomper les idées et de le reproduire en mode DIY sur un cahier ou carnet de notre choix…. Chose que je me verrai très bien faire d’ailleurs, mais j’avoue que c’est un gain de temps et que le design et les propositions de contenu m’ont convenu donc j’ai choisi la simplicité.

 

***

 

Que penses-tu de ce journal ? Tu tiens un journal créatif toi aussi ? Tu y songes ?

 

A bientôt.

 

Fanny

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s