Ma collection de marque-pages

Bonjour,

 

Si toi aussi tu fais partie de la « Team Marque-pages », tape dans des mains !

 

  • Pourquoi des marque-page ?

Oui, j’adore les marque-pages, je trouve que ça évite de trop corner de pages dans un livre (même si en soi, ça ne me dérange pas plus que ça, puisque je le fais par exemple pour marquer les endroits où il y a des passages intéressants ou des citations marquantes) et surtout, c’est esthétique comme petit accessoire.

Aujourd’hui, je viens donc te présenter ma petite collection de marque-pages.

 

  • Comment je les range et où ?

Ma collection est rangée dans une ancienne boîte de papier à lettres qui trône sur une étagère du bas de ma bibliothèque.

IMG_0933

 

  • Qu’est-ce que j’ai comme types de marque-page ?

* Il y a ceux qui viennent de librairies, events ou magasins, les plus commerciaux en soi, et aussi les plus faciles à se procurer puisqu’ils sont gratuits et souvent offerts.

IMG_0927

* Ensuite, il y a ceux que je ramène d’un endroit bien particulier, d’un voyage, d’une visite marquante. Comme tu peux le voir ci-dessous, j’en ai un du Shakespeare’s Globe de Londres, de Disney, du Musée Molière de Pézénas…

IMG_0928

* J’en ai aussi qui classiques, assez neutres et juste jolis, qu’on m’a offerts ou que je m’achète moi-même.

IMG_0929

* Il y a les marque-pages aimantés, qui font fureur depuis quelques temps d’ailleurs. Ils sont très pratique car ils sont très compacts et surtout, ils ne risquent pas de se barrer du livre !

IMG_0930.jpg

* J’ai ensuite des marque-pages plus créatifs, originaux et souvent artisanaux, que je déniche sur des marchés par exemple. Certains ressemblent presque à un petit bijou.

IMG_0931

* Et enfin, il y a… comment les appeler… les marque-pages maison ou DIY... J’en ai un, c’est simplement une jolie feuille de scrap que j’ai découpée.

IMG_0932

 

  • Au plus simple :

En soi, tu prends en fait ce que tu veux comme marque-page !!!

Ainsi, une photo, une carte postale, un post-it, un ticket de caisse ou de cinéma, un vulgaire bout de papier fera tout autant l’affaire !

 

***

De quelle team es-tu alors ?

 

Bonnes lectures !

A bientôt.

 

Fanny

7 réflexions sur “Ma collection de marque-pages

  1. Bon je suis team marque-pages egalement sauf que je veux me lancer dans le DIY , du genre avoir mes propres marque-pages. Je pense que ca fait original. Pour ma part, je n’ai pas beaucoup de marque-pages (oui c’est triste) et la ou je vis, il n’y a pas vraiment une diversité en ce qui les concerne. Donc je pense qu’il va falloir vraiment que je commence a faire les miens. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Une jolie collection que tu as là 😉
    De mon côté je fais aussi partie de la team, avec des marque pages en métal, en plastique et j’aime bien les cartes postales aussi .. il faudrait que je les retrouvent pour en faire un article.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s