Mes carnets pour 2018

Bonjour,

Je vous retrouve pour une petite présentation des carnets qui vont me suivre cette année 2018.

Cela peut vous permettre d’avoir quelques idées pour investir des futurs carnets ou tout simplement de satisfaire votre curiosité quant à mon organisation et les carnets investis.

Cela peut paraître beaucoup… mais je vous assure que j’utilise tous ces carnets ! Au total, je gribouille dans 10 carnets au quotidien.

Les voici :

IMG_0704

***

¤ Je commence par les carnets persos que j’utilise vraiment tous les jours.

IMG_0708

On y trouve :

  • « Mon petit carnet de notes » : Rose à coeur en format mini, j’y inscris des notes diverses et variées (courses, mémo…). J’ai toujours ce carnet dans mon sac à main.
  • « Mon journal » : C’est un carnet de la marque Leuchttrum 1917 où j’y raconte mes journées, j’y note mes pensées, je colle des photos, des souvenirs en tout genre (mots, tickets….), il fait aussi office de journal créatif puisque je le décore pas mal (couleurs, washi tape…) j’y colle des images inspirantes, j’y écris des citations, je fais parfois quelques dessins, coloriages….
  • « Journal à compléter 5 ans de réflexion » (Editions Marabout) : Chaque jour, pendant 5 ans, tu réponds à la même question (une différente chaque jour bien sûr), cela te permet de voir ton évolution, de travailler l’introspection quelques minutes chaque jour, j’adore ! 2018 est ma deuxième année.

 

¤ Ensuite, passons aux carnets persos que je complète occasionnellement dans la semaine.

IMG_0707IMG_0705

Donc, de haut en bas et de droite à gauche, on trouve :

  • « Mon carnet de lectures » : Acheté à la Librairie Lello à Porto (Portugal), j’y recense toutes mes lectures avec résumés et avis.
  • « Mon carnet de listes, suivis et budget » : Rose pâle, acheté chez Gifi, j’y recense le budget et dépenses de chaque mois, j’y inscris mes listes diverses et variées (choses à faire mensuelles, préparatifs d’événements particuliers, wish list…), j’y note aussi le suivi de mes séries, RDV médicaux, abonnées Instagram…. Bref, un petit fourre-tout bien pratique, tu vois le genre….
  • « Mon carnet de blog » : Tout rose, je l’ai acheté cet été dans une boutique de bord de plage. Comme son nom l’indique, il me sert de planning pour le blog, de brouillons pour mes articles, idées…
  • « Le Cahier grossesse des Paresseuses » (Editions Marabout) : (Eh oui, si tu as râté l’info, je suis en cloque depuis septembre lol !) Chaque semaine, des infos, des astuces et conseils pour bien vivre et suivre sa grossesse, des petits encart à compléter, bref, un cahier très pratique et ludique. C’est un plaisir de le remplir chaque semaine, et honnêtement, j’apprends beaucoup de choses !
  • « Mon cahier de grossesse » : Acheté chez Héma, ce cahier me sert de suivi de grossesse personnel. J’y note des conseils, des choses à faire, des mémos, le récap de mes RDV médicaux, mes idées pour la chambre de bébé, pour le choix du prénom, j’y raconte les moments marquants (annonce au Papa, à la famille, les échos…), j’y fais un récapitulatif, mois par mois de mon vécu de grossesse, des anecdotes à retenir, avec photos de l’évolution du bidou à la clé. Bref, un joyeux fourre-tout que je me délecte à remplir forcément.

 

¤ Terminons avec les carnets qui me servent pour le boulot (petit rappel : je suis prof).

IMG_0706

J’en utilise 3 :

  • « Mon carnet notes et planning » : De la marque Mr Wonderful, j’y inscrit mes plannings journaliers (suivi de mes cours, photocop ou choses à faire, à pas oublier…), mes notes de réunions ou autres.
  • « Mon carnet de prépa cours » : Je m’en sers de brouillon pour préparer mes séquences, mes cours ou séances particulières, j’y note des idées, des références de bouquins….
  • « Mon carnet de formations et de stages » : Comme son nom l’indique, je recense mes notes en formations, stages et conférences professionnels.

 

Voilà ! Avec tous ces carnets, je me sens plutôt organisée, y a pas à dire.

***

 

Tu as des carnets qui te suivent cette année toi aussi ? Quelles utilisations en fais-tu ?

 

A bientôt.

 

Fanny

 

 

 

 

6 réflexions sur “Mes carnets pour 2018

  1. Je vais m’offrir le carnet « 5 ans de réflexion » mais je vais devoir aller l’acheter en France, car ici il coûte le double du prix en euro !!
    Sinon comme toi j’ai des tas de cahier, un pour le blog, un pour noter les films à voir, les livres à lires, etc … c’est sans fin 😉
    Je te suis sur Instagram et je prend enfin le temps de voir ton blog 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Super ! Il y en a un que J’ai aussi le blanc avec les points noirs de chez Hema, j’aime trop les cahiers chez Hema. Je comptais aussi faire une presentations de mes carnets 😊 pour ma part, je n’ai pas non plus des cahiers pour une année mais je les utilise selon mes envies mais si tu veux, J’ai un journal, un carnet pour noter des citations tirées de mes lectures livres et magazines et de mes films préférées ou tout simplement pour mes creations, un carnet d’idées , et des cahiers de chez Hema pour prendre des notes de mes lectures de developpement peronnel✨ voilà 📚 🦋🌹 belle journée ! Je viens d’arriver sur la blogosphère il y a plus d’un mois. Venez me rendre visite les copines blogeuses ❤❤ tout plein d’amour

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s