Comment je m’organise dans mon Planner Pro (agenda du prof) ?

Bonjour,

Aujourd’hui on parle planner ou agenda. Je viens te montrer l’intérieur de mon agenda de prof et surtout t’expliquer comment je m’organise et comment je le personnalise.

Tu verras, j’essaie de joindre l’utile à l’agréable.

Déjà, quel modèle ai-je choisi cette année ?

J’ai opté pour un Happy Planner de la marque Me & My Big Ideas en format A5. C’est un planner à anneaux qui peut largement être personnalisable si tu as envie d’y rajouter des pages par exemple (moi perso, ce n’est pas ce que je fais). J’ai toujours voulu tester les Happy Planner, je les trouve très jolis, même s’il sont peut-être un peu encombrants.

 

Comment s’organise-t-il à l’intérieur ? Comment est-ce que je le personnalise ?

Au début, on y trouve un calendrier 2017-2018, que j’ai personnalisé avec un code couleur pour les vacances scolaires et un autre pour les jours fériés.

FullSizeRender - Copie (6)

Pour chaque mois, le planner commence par une double page qui rappelle le calendrier du mois, celui du précédent et celui du suivant. On y trouve une rubrique avec les anniversaires à souhaiter, les dates importantes et les top 3 des objectifs. Personnellement je n’utilise pas cette partie. Ensuite il y a la page décorée du mois à la manière d’un intercalaire.

FullSizeRender

Ensuite, on arrive sur la vue mensuelle. J’y note les événements importants à la journée ou les voyages scolaires ou les vacances avec du washi que je colle….

FullSizeRender - Copie

FullSizeRender - Copie (9)

FullSizeRender - Copie (7)

Puis, pour chaque semaine, on a une vue verticale sur 2 pages. Je fonctionnais déjà ainsi avec mes anciennes agendas. Le petit « plus » de ce Happy Planner est la répartition des colonnes journalières en 3 cases, c’est cela qui m’a beaucoup plu. On peut organiser ces cases comme bon nous chante.

J’ai choisi logiquement de réserver la première case aux matinées, la deuxième case aux après-midi, (la planche méridienne en couleur peut aussi être exploitable, tu verras). La dernière case, je l’ai repartagée en deux : soirée et événement journée. Dans la dernière case donc je note à nouveau ce que j’avais marqué dans la vue mensuelle. J’espère que je suis claire… ?

Il y a une partie « notes » sur le côté…. dont je ne me sers pas vraiment en fait… avant de repartager la dernière case en deux, j’y notais les événements de la semaine, mais ça ne m’a pas convenu.

Voici ce que ça peut donner :

FullSizeRender - Copie (3).jpg

FullSizeRender - Copie (2)

FullSizeRender - Copie (8)

Comme tu peux le voir, je m’éclate un peu sur la déco, notamment dans la partie weekend… qui ne me sert pas, donc je profite de cet espace pour faire des petits collages. Je n’ai pas de code de couleur particulier, je note simplement mes horaires de cours en bleu et le reste je varie les couleurs.

Je peux t’assurer que cette vue hebdomadaire me convient parfaitement.

Tout le reste du planner fonctionne de la même manière.

***

 

Et voilà, tu sais tout. Si tu as des remarques ou des questions, n’hésite pas en commentaire.

Quel agenda pro as-tu choisi cette année ? Comment fonctionnes-tu ?

 

A bientôt.

 

Fanny

4 réflexions sur “Comment je m’organise dans mon Planner Pro (agenda du prof) ?

  1. Je suis passée d’un agenda classique à un Happy Planner l’an dernier et franchement c’est le top. Surtout qu’on peut l’agrémenter comme on le souhaite. Il existe même des packs en plus pour gérer son sport, son budgets, des packs pour rajouter des mois en plus (non daté) et je crois même qu’il y ait un pack spécial étudiants. Ainsi que des carnets remplis de stickers vraiment sympa. J’en ai un mais je ne l’utilise pas du tout, je n’ai vraiment pas la tête à décorer mon agenda. Je note mes tâches pour chaque journées et je dirais même que j’emprunte le style des bujo, sans vraiment en faire un. Le calendrier mensuel de chaque mois, ça m’a sauvé la vie pour planifier mes révisions y a quelques mois. C’est pour cette raison que j’ai repris un Happy Planner pour 2019 que j’attends de recevoir ^^, merci Amazon !
    Par contre, pour les vues hebdo, j’ai pris la première ligne pour mes tâches blogs & loisirs ; la deuxième pour le pro et les cours, puis la dernière pour le perso. Les anniversaires à souhaiter je les ai noté sur la page en début de mois, mais j’aime aussi les remettre sur des petits « post-it marque page » pour m’en souvenir et aussi sur le calendrier mensuel. La partie « notes » je m’en sers plus pour noter les commandes que je fais et les colis en cours de réception, que je reporte la semaine suivantes si ce n’est toujours pas reçu. Vu que je n’ai pas de « salaire », je ne vois pas tellement l’intérêt de gérer mes dépenses pour le moment, mais peut-être qu’en 2019 je m’attaquerai là dessus grâce à au pack dédié, je pense que ça peut être intéressant. Surtout pour une acheteuse « compulsive » comme moi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s