Rétrospective lifestyle du mois – Septembre 2017 –

Bonjour,

Tu le sais, j’aime bien dresser un petit bilan de ce qui a marqué mon mois, que ce soit ce que j’ai vécu, ce que j’ai découvert ou aimé… en laissant un peu de côté la littérature.

C’est parti pour la Rétrospective du mois de septembre : moments marquants, favoris et découvertes, on y va.

***

MOMENTS MARQUANTS

  • Comme la plupart des gens, septembre est synonyme de RENTREE… soit parce que tu rentres de congés, soit parce que tu as des enfants à l’école, soit parce que t’es prof… ou les 3…!

La Rentrée est donc un grand événement pour moi, je la considère comme un nouveau départ. Tu le sais, je l’avais déjà dit ici, j’accorde bien plus d’importance à la rentrée de septembre qu’au nouvel an de janvier qui ne me parle pas vraiment, je raisonne en année scolaire, déformation professionnelle oblige.

La rentrée c’est l’heure des résolutions, de la remise en forme, des la naissance de projets, du renouveau. J’aime la rentrée… attention je ne crache pas sur les vacances (fainéante de prof que je ne suis pas) mais j’attends toujours avec impatience début septembre. Ca me motive, je suis heureuse de reprendre un rythme au quotidien, de reprendre le travail, de retrouver mes collègues et mes élèves.

La rentrée s’est très bien passée mais il est toujours difficile de reprendre le rythme les 15 premiers jours… J’ai été assez stressée, fatiguée et surbookée, oui déjà… Ca se calme un peu maintenant ouf.

 

  • Rien à voir maintenant avec le boulot…. J’ai eu aussi la chance d’aller voir mon premier match de l’Equipe de France de Foot lors du match France – Luxembourg le 3 septembre. Même si les prestations et le score furent un peu décevant, j’ai passé un bon moment.

IMG_0112

 

  • J’ai aussi eu la chance de revenir à la mer et de découvrir Canet-en Roussillon lors d’un week-end festif entre amis.

IMG_0039

 

DECOUVERTES & FAVORIS

  • J’ai changé mon téléphone et commandé mon iPhone 7 en or rose. J’arrivais malheureusement au bout de mes 16Go de stockage avec mon iPhone 6. Grosse erreur de prendre si peu de stockage…. Ne vous faites pas avoir, prenez d’emblée une quantité suffisante. Avec ce nouvel iPhone, j’ai opté pour 128 Go. Plus geek que jamais, évidemment…

IMG_8825

 

  • Restons dans la geek attitude et parlons d’un petit gadget fort utile qui me sauve la vie depuis je l’ai en voiture : le kit USB Aukey pour smartphone. Je peux ainsi charger mon iPhone dans la voiture en roulant via l’allume cigare. Moi qui suit très souvent sur la route, je revis. Et d’ailleurs, il y a 2 prises USB, on peut donc y brancher 2 smartphones.

IMG_0109

 

  • Je ne lis pas souvent de magazine mais je dois vous faire part d’une belle découverte en kiosque : il s’agit du magazine « Happinez », spécialisé dans le bien être et le développement personnel. Une petit pépite qui ouvre de belles perspectives de réflexions. J’ai adoré le lire. Cela ressemble un peu au magazine « Flow » pour ceux et celles qui connaissent.

IMG_0110

 

  • J’ai été emballé par le téléfilm « La Mante » qui est passé sur TF1 les 3 premiers lundis soirs du mois. C’es un thriller très prenant et bien mené avec un jeu d’acteurs remarquables, notamment pour Carole Bouquet qui jouait le rôle d’une serial killeuse emprisonnée à perpétuité. Les relations entre les personnages sont fort bien orchestrées et découlent sur un dénouement franchement émouvant, même si j’ai réussi à deviner assez vite l’orientation principale de l’enquête.

Bref, je trouve que découvrir une nouvelle série ou un téléfilm en plusieurs épisodes à la rentrée, ça motive et ça permet de se ressourcer les soirs devant un rendez-vous télévisé synonyme de détente.

lamante

 

  • Et enfin causons coquetterie ! Avec la cadence bien rythmée de ce mois de reprise, il a fallu privilégier les petits instants cocooning à la maison et prendre soin de moi, notamment de ma peau. C’est pourquoi je viens te parler d’un masque qui fait des merveilles chaque dimanche soir sur mon visage : il s’agit du « Masque Purifiant Argile pure » de L’Oréal. Cela fait déjà plusieurs mois qu’il est sorti et décliné en différentes 5 gammes d’ailleurs. (Voir sur le site ICI).

IMG_0111

 

***

Et voilà ! Au revoir joli mois de septembre.

 

A bientôt par ici.

 

Fanny

2 réflexions sur “Rétrospective lifestyle du mois – Septembre 2017 –

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s