Comment garder la positive attitude pour la rentrée … 10 choses à faire !

Bonjour,

Comme je te sens un peu chafouin par la rentrée qui approche à grand pas… Voici un petit billet pour te redonner le « smile » !

La rentrée c’est THE MOMENT à ne pas rater, tant niveau organisation que niveau état d’esprit. C’est le nouveau départ de l’année, plus que le nouvel an à mon sens. En tant qu’enseignante je raisonne uniquement en année scolaire, l’année civile ne me parle pas tant que ça finalement…

Comment garder la positive attitude pour la rentrée ? That’s the question…

Voici 10 choses à savoir / à faire qui peuvent t’aider…

 

***

La rentrée c’est cool parce que…

 

  • … tu vas retrouver tes amis, tes collègues de travail autour de la machine à café et tu vas pouvoir leur raconter tes vacances, exhiber ton bronzage et tes jolies photos Instagram, surtout celle de Bibi au Taj Mahal… (ou toi au resto moules-frites de Leucate-plage, ça marche aussi).

D_couvrez-le-monde-_-travers-un-album-photo-de-voyage

 

  • tes enfants retournent à l’école, alléluia !! Au bout de deux mois, la cohabitation commence à être difficile souvent… avoue-le parent indigne…

dessin-enfants-ecole

 

  • … tu vas retrouver un « rythme » quotidien : te lever, manger et te coucher à des heures décentes… Dis comme ça, ça fait pas rêver… mais je t’assure que ça a du bon de retrouver une certaine routine, c’est rassurant. Tu vas pouvoir planifier tes semaines et les mois à venir (l’agenda redevient ton meilleur pote).

my-morning-routine-gif-2

 

  • … tu vas retrouver un équilibre corporel et un corps de bombasse : reprise du sport (il y a des promos à la salle de sport, yeah) et exit les mojitos-saucisses-frites-magnum… Tu peux le faire !

32b1d4bd88f6ad92a454e29fdedeb8f6

 

  • … tu vas en profiter pour faire du tri dans ta maison, changer un peu la déco ou tout simplement changer l’emplacement de certains meubles ou accessoires… Ca suffit pour se sentir dans un nouveau chez soi, et ça c’est bon pour le moral et synonyme de renouveau, comme cette rentrée qui approche !

Faire-du-tri_width1024

 

  • …. (suite logique du point précédent) tu vas t’organiser une (ou plusieurs) session shopping ! Entre les fournitures scolaires des enfants et/ou les tiennes si tu es étudiant (ou pire prof….), les nouveaux vêtements pour renouveler ton dressing et la déco de la maison, c’est l’occasion de se faire plaisir, n’en déplaise à M. Dupont, ton banquier!

Shopping-4-Xmas

 

  • … tant qu’à faire friser les moustaches de M. Dupont, tu vas aussi t’accorder une session coiffeur, et si tu appartiens à la gente féminine, tu pousseras le bouchon avec une après-midi cocooning spa massage, soyons fous !

coiffeur

 

  • …. plus sérieusement, tu vas pouvoir réfléchir et organiser tes prochaines vacances! Rien de tel pour garder le moral que de potasser le Guide vert des Maldives pour les vacances de Noël… (sauf que si t’es prof t’es un fauché donc oublie). Bref, sans être utopiste, je sais que j’aime bien commencer à réfléchir à une petite virée aux vacances de Pâques et commencer les réservations assez tôt. Tu peux aussi commencer à réfléchir à Noël, je sais que ça en excite plus d’un, moi pas plus que ça… ou même penser au Réveillon du Nouvel An (pour éviter de se demander le 15 décembre où tu vas festoyer dans 2 semaines).

95956726_o

 

  • … c’est la rentrée littéraire et les journées du Patrimoine alors cultive-toi, ça fait bien !

220x310_rentree-litteraire_1

 

  • … c’est l’occasion de trouver une nouvelle série à suivre le soir à la télé, sur Netflix ou en streaming (chut…).

netflix

 

***

 

Allez bon courage !

Personnellement, je reprends demain… et je suis contente !

 

A bientôt.

 

Fanny

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s