Mes carnets et agendas du quotidien…

Bonjour,

Aujourd’hui, on va parler gribouillage et organisation, autrement dit, carnets et agendas.

Outre la lecture, je suis une réelle passionnée de cahiers, carnets, planners et agendas en tout genre. J’adore écrire au quotidien, pour m’organiser certes mais aussi pour me souvenir…

Ainsi, plusieurs compagnons sont à mes côtés au quotidien. Je te les présente aujourd’hui.

IMG_8505

 

***

L’agenda

La base déjà, c’est d’avoir un agenda, papier ou électronique, peu importe. Pour moi bien sûr, il sera papier. J’ai en fait 2 agendas : un agenda perso et un agenda pro, je ne sais pas faire autrement.

Mon agenda personnel est en fait un planner à anneaux de la marque Filofax, c’est le modèle Malden purple en format personal.

Côté boulot, j’ai opté pour un format A5 et investi dans un magnifique Happy planner.

IMG_8506

 

Le Bullet Journal (ou BuJo)

Le nom fait un peu « clinquant » comme ça…. mais je ne sais pas trop comment l’appeler… J’ai repris un peu les principes du Bullet mais « à ma sauce »… Je te reparlerai de ce concept dans un autre article d’ailleurs.

C’est un peu un cahier fourre-tout : j’y fais des listes (choses à faire, livres à lire, films à voir, achats à faire…), j’y note des idées (déco, boulot, blog), des bonnes adresses, je tiens mon budget mensuel…. bref, tu vois le genre.

En ce moment c’est un joli cahier à spirales de chez Maisons du Monde qui me suit.

IMG_8507

 

Le carnet de lectures

Sans grande surprise, je recense tous les livres que je lis chaque mois, avec un résumé, mon avis, quelques passages…. Je prends tellement de plaisir à le faire. Cela permet de se souvenir un peu mieux de cette marée livresque qui passe entre mes mains au fur et à mesure des années.

Le carnet choisi vient de la Librairie Lello & Irmao à Porto au Portugal. Il faut d’ailleurs que je vous fasse impérativement un article sur cette sublime librairie.

IMG_8508

 

Le journal de vie

Tu l’appelles comme tu veux…. C’est tout simplement un carnet où je raconte les moments marquants de ma petite vie. J’y écris presque tous les jours et je me suis prêtée au jeu de le décorer et de coller des photos également, c’est un boulot…. mais un réel plaisir de le feuilleter à chaque fois.

Mon carnet vient de la boutique Ale.hop. Je ‘ai acheté au Portugal mais je crois qu’ils ont un e-shop si ça t’intéresse.

IMG_8509

 

***

Et voilà, on s’arrête là. Tu comprends peut-être déjà l’assiduité que c’est de tenir tout cela à jour. Mais écrire un peu tous les jours dans l’un ou l’autre est tellement gratifiant quand tu vois le résultat, quand tu relis tes anciens cahiers…. Je ne te parle même pas des bienfaits que cela procure en terme de mémoire et de retour sur soi.

 

Un prochain article arrive bientôt sur quelques autres idées sympathiques de journaux et carnets à tenir.

 

Fanny

 

 

 

8 réflexions sur “Mes carnets et agendas du quotidien…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s