PAL du mois – Avril 2017 –

Bonjour,

 

Je vous retrouve pour vous présenter ma PAL pour ce mois d’avril.

Je reste très modeste ce mois-ci….

 

FullSizeRender

 

Je me fixe ainsi 3 lectures.

 

  • Les Contes de Beedle le Barde, J. K. Rowling

Je viens de terminer de revoir toute la saga Harry Potter en films, je suis également en train de terminer mon projet Harry Potter avec mes élèves… Tout ça pour dire que je me suis remise à fond dans l’univers de Poudlard lol… Et je me rends compte que je n’ai jamais lu Les Contes de Beedle le Barde, honte à moi ! Je viens de l’acheter d’occas’, hâte de le lire.

 

  • Plateforme, Michel Houellebecq

Ce livre était déjà dans ma PAL de mars, et je ne m’y suis pas tenu, je vais donc l’attaquer ce mois-ci. Je n’ai jamais lu de Houellebecq donc j’ai hâte de découvrir son univers. J’avais choisi Plateforme un peu au hasard, la quatrième de couverture m’avait tentée… ceci dit je ne bous pas d’impatience non plus de le lire, curieux….

 

  • L’Oiseau d’Amérique, Walter Tevis

C’est une collègue qui m’a conseillé ce roman de SF, et j’avoue que l’histoire m’attire beaucoup j’ai hâte de le commencer.

Cela se déroule au XXVème siècle. C’est l’histoire d’un androïde qui possède des facultés inouïes, sauf celle de se suicider… Le monde repose sur lui. Parallèlement, d’autres personnages, Paul, un homme sans importance qui découvre dans les vestiges d’une bibliothèque l’émerveillement de la lecture depuis longtemps bannie, ou encore Mary Lou, une jolie rebelle qui refuse ce monde mécanisé.

Bref, autant de thématiques de dystopie qui me parlent. La SF est décidément un genre dans lequel je m’épanouis de plus en plus en tant que lectrice, toutes les découvertes sont bonnes à prendre !

 

***

 

Qu’y a-t-il dans ta PAL du mois ?

 

 

A bientôt et bonnes lectures.

 

Fanny

Une réflexion sur “PAL du mois – Avril 2017 –

  1. Bonjour, je viens de terminer « Beigbeder l’incorrigible » ( un auteur un peu décalé que j’aime beaucoup) et je vais bientôt lire « Je me suis évadé d’Auschwitz » de Rudolf Vrba. Un récit époustouflant parait-il . Je n’ai jamais lu du Houellebecq, tu me diras ce que tu en as pensé ?
    Gros bisous à toi, bravo pour ce blog littéraire.
    Tantou

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s