Ma PAL de mars 2017

Bonjour,

 

Je viens te présenter ma PAL pour le mois de mars 2017.

 

img_6179

 

Je me projette sur 5 lectures ce mois-ci, lectures très variées d’ailleurs.

 

Tintin au pays des soviets, Hergé

Cela fait longtemps que je n’ai pas lu de BD. C’est ici la première aventure de notre reporter belge à houppette qui a été mise en couleur. J’adore les ventures de Tintin et c’est une des seules que je ne connais pas.

 

Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler, Luis Sepulveda

C’est un beau roman de jeunesse qui raconte l’entraide entre deux animaux que tout oppose. Ce sera, je pense, une belle leçon de tolérance et de solidarité. C’est avec plaisir que je relirai, au passage, du Sepulveda !

 

Le Jardin du prophète, Khalil Gibran

Ce tout petit roman n’est autre que la suite du fameux Prophète. J’avais lu ce roman initiatique il y a quelques années et j’avais clairement eu certaines révélations après sa lecture… Le genre de ivre qui bouleverse, qui fait voir la vie autrement… Cela fait un moment que je possède cette suite, et je sens que c’est le moment de lui faire honneur : Almustafa, l’élu et le bien-aimé, quitte son exil et retrouve sa île natale. Il livre  ses disciples une parole intime et douloureuse….

 

Heureuse, ou presque, Isabelle Lortholary

Un roman qui me laisse perplexe quant à son résumé de quatrième de couverture… En gros, c’est l’histoire d’une mère qui vient d’avoir une petite fille, qui est comblée et qui a tout prévu pour accueillir son bout de chou dans sa nouvelle vie… sauf qu’elle n’avais pas prévu que ce bébé ne lui plairait pas….

 

Plateforme, Michel Houellebecq

Ce sera mon premier Houellebecq ! Mieux vaut tard que jamais. C’est l’histoire d’un occidental de 40 ans qui décide de partir en Thaïlande pour goûter aux plaisirs exotiques, après la mort de son père. Une rencontre va l’embarquer dans une réflexion profonde sur la société occidentale.

 

 

Qu’y a-t-il dans ta PAL ce mois-ci ?

 

Bonnes lectures et à bientôt.

 

Fanny

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s