Bilan lectures – Février 2017 –

Bonjour,

 

Je reviens aujourd’hui pour le bilan des lectures de février.

Je me suis tenue à ma PAL sans exception. J’ai donc lu 5 livres en février.

img_6183

 

Cinquante nuances plus sombres, E L James

J’ai apprécié la lecture de ce deuxième tome de la saga Fifty Shades. On le lit en connaissance de cause, ce n’est absolument pas de la grande littérature, simplement un bon moment de détente à travers une romance erotico-dramatique. Je le trouve quand même plus intéressant que le premier volet, dans le sens où le personnage de Christian commence à nous révéler ses secrets. Des longueurs certes mais il se lit tellement facilement que cela ne m’a pas dérangé plus que ça.

Ma chronique est PAR LA.

 

Les gens heureux lisent et boivent du café, Agnès Martin-Lugand

Une petite lecture bien agréable, légère et bien dépaysante. J’ai vraiment pris plaisir à lire ce roman dont j’avais beaucoup entendu parler. Un titre poétique, une histoire d’amour, un récit d voyage qui raconte très bien comment rebondir et se reconstruire après le deuil.

Je ne suis pas sûre de lire la suite pour l’instant, pourquoi pas….

 

Chanson douce, Leïla Slimani

C’est clairement mon coup de coeur du mois ! C’est très rare que je lise des Prix Goncourt en plus.  Une nounou, un couple, des enfants… L’annonce des premières pages nous met directement dans le bain… L’histoire est prenante, terrible… Mais tellement bien écrite. Une réflexion psychologique intéressante, complexe et assez réaliste. Je vous le conseille vivement.

Ma chronique est PAR LA.

 

Eux, c’est nous, Daniel Pennac

Un petit livre sur le thème des réfugiés qui est très éclairant. C’est une lecture très rapide qui fait du bien, qui fait réfléchir, qui porte un message de solidarité et de bienvenue.

A lire impérativement.

 

#Backstage, Lorelei Martin

Je voudrais parler ici d’une jeune auteure qui vient de publier son premier roman : #Backstage, que j’avais reçu en avant-première pour le lire.

J’ai beaucoup apprécié le style, c’est très bien écrit et très poussé dans l’analyse des relations entre personnages et dans les portraits notamment.

Cependant, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de personnages et j’avais tendance à m’y perdre à force… cela demandait beaucoup de concentration au début.

Mais petit à petit, les choses se mettent en place ainsi que les rapports entre les personnages, et on se rend compte que tout est très bien ficelé depuis le début !

On s’identifie facilement à certains personnages, à certains parcours de vie, c’est appréciable.

Une lecture et une expérience intéressante ! Merci encore à l’auteure pour sa confiance.

 

 

Qu’as-tu lu en février ??

 

A bientôt.

 

 

Fanny

 

3 réflexions sur “Bilan lectures – Février 2017 –

  1. C’est bien d’avoir lu 5 bouquins en un mois ! Moi j’en ai lu 2 qu’on m’a offert : « Le cas Malaussène » de Pennac et  » Ta deuxième vie commence quand ….. » de Raphaelle Giordano. Le 1er je l’ai trouvé un peu fouillis car là aussi trop de personnages, c’était pas du très bon Pennac, et le 2eme je l’ai bien apprécié, je l’ai lu facilement et l’ai trouvé assez enrichissant.
    Je te dis à bientôt.
    Gros bisous
    Tantou

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s