Ma PAL pour Février

Bonjour,

Je te retrouve pour te présenter ma Pile A Lire (PAL) pour le mois de février qui vient de commencer. Je ferai ça à chaque début de mois, et on se retrouvera en fin de mois pour faire le bilan.

Souvent je suis un peu trop ambitieuse… et je suis déçue de ne pas tenir ma PAL mensuelle…

Pour février 2017, je me fixe 4 lectures. Sachant que je suis encore en train de lire Cinquante nuances plus sombres (de la PAL de janvier) et qu’il me reste 400 pages…

img_6939

1) Chanson Douce de Leïla Slimani

Le dernier Goncourt ! Il me tarde tellement de le lire… j’en entends beaucoup de bien, et le peu que j’ai lu de la quatrième de couverture m’attire énormément.

2) Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand

On a beaucoup entendu parler de ce petit roman dernièrement aussi… Rien que le titre, c’est une philosophie qui me parle !

3) #Backstage de Lorelei Martin

Ce sera la totale découverte du mois. C’est une jeune auteure du sud ouest de la France, proche de moi d’ailleurs, qui cherche à se faire connaître et va bientôt être publiée avec son premier roman #Backstage que voilà. J’ai l’opportunité de le lire en avant première ! (C’est pour cela que c’est un format A4 imprimé depuis l’ordi). Je reviendrai d’ailleurs dessus dans une chronique littéraire quand il sera en vente officiellement.

4) Eux c’est nous de Daniel Pennac

Voici un tout petit livre d’un de mes auteurs favoris qui parle de la question ds réfugiés. Ce n’est pas un roman mais plutôt un petit documentaire style abécédaire.

 

 

Qu’y a-t-il dans ta PAL de février ?

 

 

Bonnes lectures en touts cas.

A bientôt.

 

 

Fanny

8 réflexions sur “Ma PAL pour Février

  1. Le titre du livre d’Agnès Martin-Lugand me tente beaucoup je dois dire ^^

    Par contre, j’ai détesté la saga 50 nuances. Je les avais lus il y a quelques années et je n’adhère pas du tout au style d’écriture d’E. L. James que je trouve trop simpliste. De même, je n’arrive pas à me mettre dans la peau d’Anastasia de par ses réflexions elles aussi trop superficielles qui manquent de profondeur… Du coup, je me suis arrêté au 2…

    Quant à ma PAL, elle est vraiment très longue, j’ai une trentaine de livre en attente et je pars bientôt en voyage dans moins de deux semaines. Mes lectures devront attendre…

    Entre autre « Vingt Mille lieues sous les mers » de Jules Verne, « l’âme du monde » de Frédéric Lenoir (livre spirituel), « Désert d’attitude » de l’aventurière Sarah Marquis (récit d’aventure), « appel à l’amour » d’anthony de mello (livre spirituel), « l’élixir d’amour » d’Eric Emmanuel Schmitt, « le trône de fer l’intégral 5 » de George Martin etc…

    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton long commentaire ma belle… J’avoue que la saga 50 nuances n’est pas stylistiquement un belle réussite…. c’est juste de la curiosité un peu mal placée peut-être de continuer à le lire car j’ai bien conscience de la qualité d’écriture…. et puis aussi, je vais à une soirée filles bientôt avec la projection du film (2ème volet), et j’aime bien avoir lu le livre avant de voir un film, surtout quand j’ai le bouquin sur les étagères de ma bibli…
      Pou ce qui est du Trône de fer, je me suis lancée direct dans la série donc exit le bouquin….
      Ma PAL est de mon côté un MAL (Montagne A Lire) lol !!!
      Des bisous et à bientôt par ici alors !

      J'aime

  2. Moi j’avais lu 50 CNDG mais je n’avais pas trop apprécié. Chanson douce par contre j’ai adoré. Ma pal? Les gens dans l’enveloppe d’Isabelle Monin, Beigbeder l’incorrigible ( j’adore cet écrivain ) et je me suis évadé d’Auschwitz de Rudolf Vrba qui, parait il est un excellent récit à ne pas manquer.
    Gros bisous et bravo pour ton blog à l’allure pro!
    Tantou

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s